Salon : Munich électrise le monde de l'auto
7 septembre 2021
IAA
La grande messe de l'automobile ouvre ses portes ce mardi au public, pour la première fois en Bavière. Quel est le programme de cette édition ? Le point avec Adeline Després.
Une nouvelle formule
Il était très attendu et il aura finalement bien lieu, ce salon de Munich, jusqu’au 12 septembre prochain. Premier grand rendez-vous européen depuis la crise sanitaire, il remplace celui de Francfort, organisé tous les 2 ans en alternance avec le Mondial de l’auto de Paris, mais attention, il se veut complètement différent par sa thématique et par son format.
IAA
Toujours plus électrique
Bien sûr, il sera beaucoup question de véhicules électriques et bon nombre de modèles sont présentés par les constructeurs, à l’instar de BMW qui dévoile son véhicule à hydrogène, Renault qui montre sa Megane E-Tech, Dacia qui révèle le Jogger son dernier modèle hybride. Mais il faut noter que tous les acteurs du monde de l’auto n’ont pas répondu présents, avec une absence de taille, celle des quatorze marques du groupe Stellantis et des constructeurs japonais, qui n’ont pas fait le déplacement outre-Rhin. Autre nouveauté, l’édition 2021 de l’IAA est axée sur les mobilités, avec par exemple des modèles de vélos électriques, les tendances pour les déplacements de demain et donc aussi la présence de grands noms issus des nouvelles technologies comme Huawei.
IAA
IAA
IAA
Une "Motion" week !
Côté déroulé, le salon ne se tient pas dans un seul lieu clos, mais plusieurs événements et stands se situent aussi dans la ville de Munich, avec une alternance de rendez-vous physiques et digitaux, et aussi des animations ludiques pour toute la famille. Bref, c’est l’expérience des mobilités dans son ensemble que propose ce salon allemand et il se tient à Munich jusqu’au 12 septembre.
IAA
IAA
IAA
IAA