Science, découverte et nature ne font qu'un au parc LudOGaïa

L'entrée du parc ©Curtis Thevenon/AutorouteINFO

L'entrée du parc ©Curtis Thevenon/AutorouteINFO

En Isère, le parc LudOGaïa permet de se reconnecter à la nature. Ce site propose des expositions consacrées à la biodiversité, des jeux en plein air ou encore un parc à daims. Découverte de cet espace naturel pas comme les autres.

Paragraphes
Science, découverte et nature ne font qu'un au parc LudOGaïa
0:00
/

“Ces huit hectares de nature permettent de prendre un grand bol d'air frais". Maurice Rochet est le responsable du site et initiateur du projet LudOGaïa. Il nous décrit les activités du parc, à commencer par des expositions permanentes sur le thème de la nature, pour les petits comme pour les grands : "on peut y découvrir tous les aspects qui concernent les changements climatiques, les impacts de l'homme sur la nature, la faune et la flore". Il poursuit : "On peut également visiter un espace où on a réintroduit des animaux sauvages dans un milieu totalement naturel".  

Un animal auquel on ne pense pas de prime abord, et pourtant bien installé dans la région, le daim est particulièrement présent à LudOGaïa. Pour l’observer, il suffit de monter dans le Tracto’Ludo, un tracteur qui tire trois wagonnets. C'est dans ce véhicule original que les visiteurs peuvent découvrir la vie de cette espèce. “Une harde de 27 spécimens se balade dans une partie du terrain. Mais attention, on touche seulement avec les yeux !” précise le responsable du parc, Maurice Rochet. 

Le site est en développement constant et à l'avenir, nous confie Maurice Rochet, lui et ses équipes continueront à étoffer la partie pédagogique du parc.

LudOGaïa se situe en Isère, à proximité de Morestel. Vous pouvez y accéder par l'A43 en prenant la sortie numéro 9 de La Tour-du-Pin. Pour préparer votre visite, tous les détails sont à retrouver sur le site LudOGaia.fr.