Succès public pour le Mondial de l'Auto de Paris
21 octobre 2024

©Martin Cassard
Le Mondial de l'automobile vient de refermer ses portes et les chiffres de fréquentation parlent d'eux-mêmes. Le point sur cette 90e édition avec Adeline Després.
508.000 visiteurs en une semaine et la foule des grands jours. Le Mondial de l’Auto de Paris a bel et bien repris des couleurs : 48 constructeurs, 158 exposants, 4000 journalistes, 1000 influenceurs. De quoi redonner le sourire au secteur automobile. Chez les marques françaises, Renault a capté l’intérêt du public avec le prototype Twingo, l'exclusivité mondiale de la R4 eTech, et bien sûr la R5 eTech, exposée pour la première fois sur un salon français et lancée en concessions. Un Mondial qui a fait la part belle aux essais, toute énergie confondue. 3300 tests routiers effectués dont 60% répondent à un projet d’achat dans l’année, notamment pour des primo-accédants à l’électrique.