Trophées de l'Argus : le groupe Renault multirécompensé
24 janvier 2025
© Adeline DESPRES
Ce mardi s’est tenue la 32e édition des Trophées de l’Argus qui récompense notamment les meilleurs véhicules de l’année. Le groupe Renault a recueilli plusieurs prix. Un reportage à écouter ci-dessous.
Le groupe Renault remporte cinq prix, dont les très convoités "voiture de l’année" pour la Renault 5 et "utilitaire de l’année" pour le Renault Master. Des distinctions qui boostent les ventes, mais pas uniquement, comme l'explique Guillaume Sicard, directeur commercial France de la marque (témoignage à écouter dans l'audio ci-dessus).
Un sacre pour la marque au losange qui voit les effets de la stratégie "Renaulution" entreprise par Luca di Meo il y a 4 ans. Ce dernier est venu en personne, fait rare, récupérer le trophée de la voiture de l’année. Un plébiscite jamais vu dans l’histoire des Trophées de l’Argus - Leboncoin. Olivier Flavier, directeur de la mobilité pour le site d’annonces en ligne (témoignage à écouter dans l'audio ci-dessus).
Le palmarès fait donc la part belle, cette année, au groupe Renault, primé nous l’avons dit pour la voiture de l’année avec la R5, utilitaire de l’année, avec le Master, mais aussi nouveauté de l’année avec le Dacia Bigster et prix de la nouvelle mobilité avec Mobilize Duo (successeur du Twizzy). Le groupe est aussi récompensé par le public avec la sportive de l’année pour l’Alpine A290, prix remporté pour la première fois par un véhicule électrique.
Pour les autres lauréats 2025, l’Audi A5 gagne le prix de la voiture premium. DS Automobile remporte le prix spécial du jury pour la DS SM tribute, hommage à la Citroën SM. La Peugeot e-208 est distinguée par le Trophée de la bonne occasion – Leboncoin. Enfin, nouveauté cette année, Gilles Leborgne, ex-directeur de l’ingénierie PSA puis Renault, a reçu un prix d’honneur pour sa contribution au secteur automobile. Il est a l’origine de cinq voitures de l’année pour Peugeot et Renault.