Un nouveau service d'autopartage nommé Cartage

Autopartage

© Andrey Popov/ Adobe Stock

Si vous souhaitez prêter votre voiture, une application et un site internet permettent d'assurer votre véhicule à la journée. Oscar Bourgeois est le cofondateur de la société CARTAGE.                   

Paragraphes
Un nouveau service d'autopartage nommé Cartage
0:00
/
Oscar Bourgeois, explique le fonctionnement de "Cartage"

Quels sont les avantages de Cartage ?

Ce nouveau service permet de faciliter et de sécuriser le prêt de son véhicule en étant surassuré. 

Cartage prend ainsi le relais de votre assureur habituel lorsque vous prêtez votre voiture. Il indemnise le malus, la franchise, la "surfranchise", et les éventuels frais de réparation en cas d'accident. 

Toutefois, il faut vérifier les clauses de son assurance au préalable pour ne pas souscrire à ce service si cela est déjà pris en charge dans votre contrat. 

 

S'abonner à Cartage en quelques clics

Rendez-vous sur l’application Cartage ou sur le site https://www.cartage.club/. On renseigne ses informations personnelles et la plaque d’immatriculation de la voiture prêtée. Moyennant une cotisation de 5 euros par jour, on est assuré instantanément avec une couverture tous risques sans compromettre la tranquillité de celui ou celle qui prête son véhicule.

En cas d’accident, Cartage protège l’emprunteur en remboursant les frais, qui restent à la charge du propriétaire, après le règlement du sinistre par son assureur auto.