Week-end inaugural à la la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon

Dijon Cité internationale de la gastronomie et du vin

© Dijon Cité internationale de la gastronomie et du vin

Gros plan sur les festivités prévues à l'occasion de l'ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. Pour nous en parler, Dominique Buccellato, directrice du pôle culturel de la Cité au micro de Sarah Guabsi.  

Paragraphes
Week-end inaugural à la la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon
0:00
/

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin ouvre ses portes après des années de travaux. A cette occasion, de nombreuses animations sont prévues comme nous l'explique Dominique Buccellato :

"La ville de Dijon a souhaité que ce week-end inaugural soit ouvert à tous. Nous aurons plusieurs types de propositions : des propositions d'accès à la Cité dans le cadre d'animations gratuites, ou des propositions d'accès en achetant un pass qui permettra, en plus des animations gratuites, d'avoir un parcours de dégustation de bouchées salées et sucrées préparées par des chefs locaux et des chefs étoilés nationaux, de déguster des vins et des jus de fruits locaux, et d'avoir accès à l'ensemble des espaces d'exposition qui présentent ce qu'est le repas gastronomique des Français". 

Après l'ouverture officielle des portes de la Cité ce vendredi soir par le maire de Dijon, François Rebsamen, de nombreux temps forts attendent les visiteurs :

"Une séance de dédicaces avec Mercotte le samedi, démonstration et master class de chefs le samedi matin, démonstration de M.O.F fromage (NDLR : "M.O.F" pour "Meilleur Ouvrier de France") le dimanche matin, une master class pâtisserie pour toute la famille dans le village gastronomique et puis, bien évidemment, l'accès à l'exposition pâtisserie pendant tout le week-end avec tout un tas de petites expériences à essayer en famille, ou encore, pour les détenteurs d'un pass payant, la découverte des espaces 'à table', 'panique en cuisine' ou la découverte des terroirs de Bourgogne-Franche-Comté..."

Une fois le week-end inaugural passé, l'accès à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin - Dijon sera ouvert à tous gratuitement. 

Cité de la gastronomie et du vin de Dijon

© V.Arbelet, Ville de Dijon