Aire de Beaune

Aire de Beaune

Les aires de Beaune sont reliées entre elles par une passerelle piétonne. Ce qui en fait d’ailleurs la plus grande aire du réseau APRR et la 4e d’Europe. Elles sont situées au carrefour de 3 autoroutes : l’A6 (Paris-Lyon), l’A31 (Toul-Beaune) et l’A36 (Mulhouse-Beaune). Créées en 1970, elles se sont agrandies successivement en 1987 puis en 1998. Elles se trouvent à 300 km de Paris, de Lyon, des Alpes et des stations de ski, de l’Allemagne et des frontières du Bénélux.

Paragraphes

À l'ombre des arbres

Ces aires bénéficient de nombreuses zones de pique-nique ombragées en sous-bois. Si vous souhaitez découvrir les produits régionaux, une boutique « La Maison de Bourgogne » vous ravira : vins, pains d’épices, anis de Flavigny, moutardes… il y en a pour tous les goûts !

Une aire à votre service !

Pour les routiers, un truckstore est à disposition où ils peuvent bénéficier de tous les services attendus : carburants, douches, sanitaires et restauration. Un terrain de pétanque est également à disposition pour une pause relaxante et ludique, à l’écart des zones de passages souvent prises d’assaut pendant les périodes de vacances. Les aires de Beaune drainent en moyenne 9 000 véhicules par jour. En période de forte affluence, elles peuvent accueillir jusqu’à 100 000 voyageurs. Avec ses multiples services, c’est une vraie petite ville sur autoroute !