Autoroute A6

A6

L’autoroute A6 est très certainement l’autoroute la plus connue des Français. Elle relie Paris à Lyon et est chaque année prise d’assaut lors des vacances estivales et le théâtre de nombreux bouchons lors des chassés-croisés. On a tous en tête des images du péage de Villefranche-Limas engorgé de véhicules. L’A6 et l’A7, surnommées l’autoroute du Soleil, vous mènent tout droit vers la mer Méditerranée. 

Paragraphes

Histoire de l’autoroute A6

L’autoroute A6 fût construite entre 1953 et 1971. Le président Pompidou inaugura d’ailleurs une des portions d’A6 en 1970 au volant d’une R16. En empruntant l’autoroute A6 en Côte-d’Or, on peut y apercevoir une plaque commémorative dans la descente du col de Bessey-en-Chaume. 

Des trésors à découvrir

Si vous faites un arrêt sur les aires de l’autoroute A6, vous pourrez peut-être apercevoir de vieilles bornes Michelin qui ont jalonné, des années durant, les aires de l’A6 entre Paris et Beaune. Ces panneaux en lave émaillée avaient été offerts à l’époque par la société Michelin. Véritables outils d’information pour les automobilistes qui empruntaient l’autoroute A6, ces bornes se font désormais rares.  

Autres trésors de l’autoroute A6 : les régions traversées ! Vous pourrez notamment apercevoir les vignobles de la Bourgogne et du Beaujolais. Les trajets sur l’autoroute A6 ont une saveur de vacances et de découvertes ! 

Où faire une pause ?

L'autoroute A6 est riche d'aires remarquables, que ce soit par leur architecture ou par la variété des services qui y sont proposés. Alors, toutes les deux heures, pensez à faire la pause !